Saviez-vous que le rire peut améliorer votre productivité de + de 30%, et votre créativité de + 42% ?
YOGA DU RIRE EN ENTREPRISE

Saviez-vous que le rire peut améliorer votre productivité de + de 30%, et votre créativité de + 42% ?

Créé dans les années 90 par le Dr Madan Kataria, pour améliorer le quotidien de ses patients médicalisés, le Yoga du Rire est une méthode fondée sur un rire collectif et communicatif.

Le cerveau ne distinguant pas un rire naturel d’un rire simulé, notre organisme répond positivement à cette stimulation. Le rire augmente la quantité d’air circulant dans le corps, libère le diaphragme  et mobilise tous les muscles. On retrouve ainsi, dans une séance de 20 mn de yoga du rire, les mêmes bienfaits qu’une séance de sport parmi lesquels la chute du taux de cortisol (Hormone du stress).

« Les gens qui rient ensemble travaillent mieux ensemble » John Cleese

Stéphane, Sophrologue et intervenant Yoga du Rire

Le rire est une forme de lâcher-prise. Le pratiquer en entreprise permet de vivre ensemble une expérience hors du commun Il agit sur la confiance en soi et sur le développement d’un optimisme contagieux.

Une séance est composée de techniques respiratoires, d’exercices de lâcher prise, de rires créatifs et ludiques, et d’une phase de méditation et de relaxation, en position allongée sur tapis (Format 1h).

Exemples d’interventions : ouverture d’une convention en plénière (20 mn), cours hebdomadaire en entreprise (45 mn à 1 h), animation de séminaire (30 mn à 45 mn).

Les mots-clés de cette activité : bonne humeur, optimisme, lâcher-prise, vitalité, dynamisme positif !

Une fabuleuse façon de faire grandir votre équipe, tout en partageant des moments forts en émotions et en communication positive.

Article rédigé par Stéphane, Sophrologue et intervenant Yoga du Rire pour Sérénité&co

Please follow and like us:
Fermer le menu