Saviez vous que la préparation mentale peut devenir un véritable atout dans votre vie ?

Saviez vous que la préparation mentale peut devenir un véritable atout dans votre vie ?

Souvent utilisée et évoquée dans le sport de haut niveau, la préparation mentale peut aussi intervenir dans d’autres situations de la vie quotidienne. Par exemple avec une femme qui prépare son accouchement, un jeune adulte qui se prépare à passer son permis de conduire ou bien une personne qui prépare une prise de parole en public… La préparation mentale, c’est se préparer à vivre une situation unique : c’est une unité de lieu, de personne et d’action.

La préparation mentale permet de garantir à sa conscience un effet mental positif quelque soit le résultat, à partir du moment où on a le sentiment d’avoir fait de son mieux. L’échec n’existe plus réellement et devient dans le meilleur des cas une véritable opportunité pour grandir et s’améliorer.

« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j’apprends »
Nelson Mandela

Grace à des techniques simples et efficaces de relaxations, de visualisations, de programmations mentales, on apprend à canaliser son stress, ses émotions pour utiliser de façon optimale toutes nos fonctions cognitives utiles à la performance, le jour J à l’instant T.

Les techniques de visualisations positives sont très puissantes pour canaliser nos émotions car elles sont utilisées dans un état de conscience modifié (Sophrologie, Hypnose). En effet, le cerveau ne fait pas la différence entre le réel et le virtuel et le Jour J l’individu a le sentiment d’avoir déjà vécu l’événement de manière positive. La personne peut alors développer un sentiment profond de sérénité lors de l’évènement.

S’il n’arrive pas toujours du premier coup, le succès n’est plus qu’une question de temps et de persévérance.

Ismael Bouzid- Souihli – équipe de France de Taekwondo et Thierry Rosas – préparateur mental

« Le véritable succès, c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme » Winston Churchill

La préparation mental en entreprise

Exemples d’interventions : ouverture d’une convention en plénière (20 mn de relaxations dynamiques), cours hebdomadaire en entreprise (45 mn à 1 h avec relaxations dynamiques et sophronisations), animation de séminaire (30 mn à 2 h avec contenu théorique et pratique).

Les mots-clés de cette activité : visualisation positive, performance, confiance, no stress, bonne humeur et vitalité.

Une fabuleuse opportunité d’acquérir des techniques simples utilisées aujourd’hui par des sportifs de haut niveau, des artistes confirmés, le GIGN, des hommes politiques et bien d’autres… pour partager des moments forts en émotions individuellement ou en équipe.

Vous souhaitez découvrir les atouts de la préparation mentale pour accompagner vos équipes vers le succès ? Nous serons heureux de vous présenter la méthode et les possibilités d’accompagagnement.
L’équipe Sérénité&co : 06.12.31.15.49 – contact@serenite-n-co.co

Article rédigé par Thierry, Sophrologue et préparateur mental, intervenant pour Sérénité&co

Fermer le menu