Prendre soin de soi au quotidien avec le Do-in

Prendre soin de soi au quotidien avec le Do-in

Le Do- In est une technique corporelle énergétique japonaise, composée d’auto-massages, d’étirements et d’exercices de respiration. Grâce à des gestes simples, cette technique est à la portée de toute personne attentive à son bien-être ou souhaitant se sentir mieux. Il vous est sûrement arrivé de vous masser la nuque après de longues heures passées devant votre ordinateur ou de frotter vos mains quand vous voyez un plat appétissant. Vous faîtes du Do-In !

Le Do-In développe le pouvoir d’auto-guérison du corps en agissant sur la circulation de notre énergie vitale, dont les principales causes de déséquilibres sont le stress, les tensions émotionnelles, les mauvaises habitudes alimentaires.  Les pressions et les étirements effectués le long des méridiens énergétiques dénouent les tensions physiques et émotionnelles et procurent un état de bien-être et de tranquillité.

Le Do-In se pratique à n’importe quel moment de la journée, dès que l’on en ressent le besoin. Faîtes-vous confiance ! Qui mieux que vous peut identifier l’état de tension qui vous envahit. 

Pratiqué en entreprise, les ateliers de Do In offrent un espace de récupération, de détente et de convivialité entre collaborateurs-trices. Une parenthèse dans la journée pour se ressourcer et prendre soin de soi ensemble.

D’une durée de 30 mn, 45 mn ou 1h selon vos besoins, chaque atelier vous permet d’explorer une thématique et apprendre les gestes qui font du bien.

Parmi les thématiques : Do In pour aborder les changements de saisons, Do In Gestion du stress, Do In Reboost, Do In pour renforcer son système immunitaire…

Article rédigé par Julie, Praticienne Shiatsu et Do-in , intervenante pour Sérénité&co

Fermer le menu