QUAND DROIT ET SOPHROLOGIE
VOUS INVITENT À LA DÉCONNEXION !
Vous êtes manager, DRH de PME, chef d’entreprise, indépendant, employeur et souhaitez respecter la réglementation en vigueur en terme de droit à la déconnexion dans votre entreprise ? Ce workshop gratuit animé par une avocate en droit du travail est fait pour vous ! Vous y découvrirez également des techniques issues de la sophrologie et de la pleine conscience pour savoir déconnecter !
Premier événement DU DROIT AU BIEN-ETRE by Sérénité&co, un workshop pour :
- s’informer sur les lois Travail des 8 et 10 août 2016 applicables au 1er janvier 2017, relatives au droit à la déconnexion des salariés, « la mise en place par l’entreprise de dispositifs de régulation des outils numériques en vue d’assurer le respect des temps de repos et de congé ainsi que de la vie personnelle et familiale », avec un avocate du droit du travail. L’esprit de la Loi est de permettre à tous les employeurs de repenser en amont à des conditions permettant ce droit à la déconnexion.
- découvrir des pratiques simples et concrètes issues de la sophrologie et de la pleine présence pour apprendre à déconnecter et ainsi préserver un meilleur équilibre vie pro/vie perso.Pour lutter contre l’épuisement, les arrêts maladie à répétition, l’hyperconnection et le stress numérique. Apprendre à revenir ICI et MAINTENANT pour retrouver concentration et efficacité et ainsi favoriser une performance sereine et durable.
PROGRAMME
- 19h15 : accueil des participants
- De 19h30 à 20h15 : un point juridique sur la loi relative à la déconnexion en entreprise par Maître Caroline ARENE, Avocat à Paris en du droit au travail.
- De 20h15 à 20h45 : découvrez les apports de la pleine présence pour apprendre à déconnecter de manière efficace par Fanny FAUGERON-KIMHI, sophrologue-relaxologue
- 20h45, échange et bonnes pratiques
- 21h30 Fin
Vous êtes manager, DRH de PME, chef d’entreprise, indépendant, employeur, et souhaitez respecter la réglementation en vigueur en terme de droit à la déconnexion dans votre entreprise. Un workshop privilégié (15 personnes maximum) pour une information concrète, une expérimentation pratique et des échanges qualitatifs.